PRESENTATION GENERALE

Le conseil départemental d’accès au droit de Vaucluse (CDAD) a été créé le 7 juillet 2000. La convention constitutive du CDAD de Vaucluse a été renouvelée pour une durée de 10 ans à compter du 21 novembre 2013, date de sa publication.

Il s’agit d’un groupement d’intérêt public qui réunit différents acteurs qui œuvrent pour l’accès au droit dans le département et notamment : l’Etat, la région, le département, les communes qui le souhaitent, les professionnels du droit, et le secteur associatif spécialisé. extrait publié


TROUVER UNE PERMANENCE SUR LE DEPARTEMENT

Le CDAD de Vaucluse est heureux de vous présenter son 1er Guide de l’accès au droit sur le territoire Vauclusien, pour le consulter

Cliquez ici Le Guide de l’accès au droit Vaucluse

 

PROCHAINEMENT : UN GUIDE POUR LES JEUNES

C’est quoi mes droits” 40 questions / réponses juridiques sur les droits et devoirs des jeunes ainsi que les lieux d’information du département.

La version dématérialisée de ce guide devrait être prochainement visible.


PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE

!COVID-19!

Une permanence téléphonique d’orientation et d’information générale a été mise en place pour pérenniser l’accès aux droits des usagers pendant la durée de la crise sanitaire .

Un agent d’accès au droit est à votre écoute, principalement pour vos orienter dans vos démarches du lundi au vendredi de 9h30 à 12h.

Téléphone pour contact : 04 32 74 74 90.